Skip to content

les Soins

Soutenir

Soins énergétiques et spirituels

Soutenir le corps et l'esprit

qi-gong-1583819
Quelques repères

Les soins proposées

Tout processus chez iUvoice est précédé de la lecture de votre signature vibratoire grâce à l’Emanoscope. Les soins interviennent de manière complémentaire pour soutenir la conscience à la lumière des révélations mises en évidence.

Mise à part iUvoice transmutation, voici les soins qui pourraient vous être potentiellement proposés. Au service de votre unicité, plusieurs de ceux-ci pourraient se retrouver à l’intérieur d’une même séance, travaillant en synergie les uns avec les autres pour répondre à vos besoins. C’est du cas par cas!

01

Médecine Chinoise et SONS

Bioénergie

La bioénergie, en tant que pratique holistique millénaire basée sur la médecine traditionnelle chinoise(MTC), la science des cycles naturels, considère l’homme dans sa globalité, corps et esprit.

Les soins en bioénergie offert ici sont l’alliance de la MTC et de la sonothérapie 

Chez iUvoice, le diapason remplace les aiguilles.

Bioénergie
Réguler le Qi
Soins saisonnier
Sonopuncture
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Dans cette médecine axé sur la prévention, la santé est avant tout définie comme un état d’équilibre entre le YIN et le YANG et les 5 éléments. Pour les Taoïstes, l’homme est positionné entre le ciel et la terre, reconnu comme fonctionnant selon les mêmes lois et étant soumis aux mêmes influences que tout autre être vivant de la nature.

Les cinq disciplines associées comprennent l’acupuncture, la pharmacopée, la diététique, le Chi Gong et le massage Tuina.

La sonopuncture est la stimulation des points d’acupuncture à l’aide de diapasons. Substitut à l’aiguille, cette méthode de soins énergétiques utilise la médecine chinoise comme base de fonctionnement.

La régulation énergétique du Qi est pratiquée en sonopuncture. Elle partage des similarités avec une séance classique d’acupuncture, incluant la prise des pouls chinois et l’identification de syndromes. L’objectif fondamental est de rétablir l’équilibre et la libre circulation de l’énergie présente dans tout le corps. La régulation et la correction des déséquilibre du Qi favorisent le processus naturel d’autoguérison. 

 

Déroulement:

Le temps alloué pour chaque séance : 1 h 30.

Le nombre de séances et la fréquence sont variables selon la problématique. 

Un soin saisonnier est un soin préventif qui a pour but de maintenir la santé de l’organisme. Les intersaisons, qui correspondent au moment où l’énergie revient au centre en font des moments des plus appropriées pour renforcer l’énergie globale. Ceux-ci aident grandement le corps  dans sa résilience face aux changements et son adaptation dans le changement de la saison en cours.

Ce soin s’effectue principalement grâce à la sonopuncture.

 

Déroulement: 

Le temps alloué pour chaque séance : 1 h 30.

Le nombre de séances : 1 

02
Table monocorde
Fréquences personnalisées
Diapasons
Arche de Cristal
Pratiques guidées
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Fréquences, vibrations et harmoniques

Sonothérapie

La sonothérapie est une approche thérapeutique holistique visant l’harmonisation globale par le biais de fréquences et de vibrations sonores. Les instruments de musique acoustique, tels que la table monocorde, les diapasons, les bols tibétains, l’arche de cristal et la voix, sont les plus utilisés.

Il est désormais établi que ces fréquences sonores exercent des effets positifs et curatifs sur la structure cellulaire, ainsi que sur la matière dense et subtile de l’être humain. La capacité des ondes cérébrales à restaurer l’harmonie interne est également reconnue.

La vibration induit des changements dans la structure des molécules d’eau, et étant donné que l’organisme humain est en moyenne constitué de 60 à 75 % d’eau, cela explique en partie la puissance de l’impact des vibrations. L’eau, connue pour sa conductivité aux vibrations, permet aux fréquences de résonner et de vibrer, transformant ainsi la structure dense. Pour les plans plus subtils, ces vibrations sont transmises à travers les centres énergétiques tels que les chakras et les méridiens d’acupuncture. Ces derniers acheminent les fréquences vers le système nerveux central.

Depuis l’Antiquité, les civilisations ont exploité les pouvoirs curatifs des sons, que ce soit par le biais de la voix ou d’instruments acoustiques, dans le but de guérir et d’élever la conscience. Les sons influencent et stimulent la force vitale présente dans tout l’être, touchant la personne dans son intégralité.

Chez iUvoice, la sonothérapie est appliquée à travers la sonopuncture, la monocorde, les fréquences personnalisées, l’arche de cristal, la méditation par le son et l’harmonisation par le son de la voix.

La table monocorde est un instrument de musique acoustique, élaboré spécifiquement à des fins thérapeutiques. Dotée de 55 cordes intégrées à sa base, cette table a la capacité de générer des vibrations à la fois douces et puissantes.

Une séance de la table monocorde est une expérience transformationnelle sur tous les plans. Les harmoniques, en outre, offrent une expérience de massage en profondeur. Ces vibrations ont le pouvoir d’apaiser, de nourrir et de réorganiser la structure énergétique et physique.

Le soin favorise la résonance osseuse, stimule la circulation sanguine et lymphatique et engendre une détente musculaire profonde. Émotionnellement, selon votre ouverture et votre disponibilité, vous pouvez vous attendre à de grandes libérations des mémoires émotionnelles piégées dans votre corps. 

De la détente à une stimulation énergisante, cette expérience se révèle hors du commun. Ce soin vous invite à plonger au plus profond de votre corps, établissant ainsi une connexion plus intense avec votre ressenti au cœur de votre être.

Déroulement :

Le temps alloué pour chaque séance : 1 h 20.

La séance débute avec une courte entrevue de plus ou moins 20 min. 

Le soin de la table est de 50 min. 

Un moment d’intégration de 10 min est loué en terminant la séance afin de permettre une intégration et un retour sur l’expérience.

L’arche de cristal est un instrument conceptualisé par Lue et réalisé par l’artisan Francis Robillard créateur d’instruments thérapeutiques de cristal chez Cristal Musique. Il offre par ses harmoniques une expérience intérieure profonde d’alignement, vibrante et subtile à la fois.  

Souvent proposé en début ou en fin de séance, cet instrument thérapeutique est utilisé en complément avec d’autres soins. Les bénéfices sont multiples et propres à chacun. L’Arche favorise le retour à soi et énergétiquement, elle purifie l’aura, et par son effet de transparence et d’allègement, elle permet des mises à jour étonnantes. Encore une fois, selon la résonance de la personne, l’expérience sera porteuse de révélation ou pas. Quoi qu’il en soit, cet instrument spirituel, énergétique et subtil offre un baume à l’âme et fait du bien. 

La création d’une ou plusieurs séquences audio sur mesure vise à répondre à des besoins spécifiques. Après avoir évalué et défini clairement les objectifs, une séquence audio personnalisée est créée spécialement pour vous. Une fois le fichier audio finalisé, il est envoyé par courriel, accompagné de recommandations d’utilisation.

Le fichier audio agit sur le champ électromagnétique et le système nerveux à des fins thérapeutiques. Les fréquences sont développées en conformité avec les recherches du Dr Riff, un pionnier dans le domaine de la recherche sur les ondes électromagnétiques.

Les fichiers audio sont spécialement conçus pour la personne dans un but précis et créés pour être utilisés à domicile avec des écouteurs et dans un contexte de soutien à une démarche existante à iUvoice.

Les pratiques guidées sont des séances privées visant l’apprentissage et la création d’une pratique personnalisé dans le but de renforcer le pouvoir d’autonomie de la personne dans son processus de guérison, d’évolution, dans sa pratique d’élévation vibratoire ou encore dans sa pratique de la méditation par le son en utilisant sa propre voix. 

Ils comprennent l’établissement de l’objectif, l’enseignement et la création d’une pratique personnalisée et l’enseignement de comment générer des vibrations ciblées sur des zones ou des points spécifiques du corps par le son de la voix.  Ils sont créés selon des besoins spécifiquement identifiés et se déroulent en fonction des objectifs personnels de la personne.

Chez iUvoice, cette approche peut à la fois compléter ou soutenir un parcours existant, approfondir des connaissances liées à un cours, à la méditation par le son ou encore élaborer un plan d’auto-traitement spécifique basé sur l’utilisation sonore de la voix.

Déroulement :

Le temps alloué pour une séance : 1 h 00.

Sauf pour la première rencontre qui est de 1 h 30.

03

Fréquences lumière

Chromothérapie

La chromothérapie est une méthode thérapeutique qui vise l’harmonisation globale de la personne en utilisant des fréquences lumière-couleur. Il existe trois principales formes de chromothérapie : la chromothérapie psycho-thérapeutique la chromothérapie traditionnelle et la chromothérapie scientifique. Chez iUvoice, ce sont les deux dernières approches qui sont proposées.

 

Chromothérapie Bain de lumière zones
Chromo-auriculo
Chromo-puncture
Chromotest
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Tout comme la sonothérapie, elle englobe diverses techniques telles que le bain de lumière, la chromo-puncture et la chromo-auriculo. Les fréquences colorées agissent sur les ondes et impactent tant le plan physique que les plans plus subtils de la conscience. Cette énergie lumineuse, aussi appelée fréquence lumineuse, sollicite l’intelligence de la force de vie présente en chacun, contribuant ainsi au maintien et au rétablissement de la santé.

Certains de ces rayonnements sont absorbés par l’œil, se dirigeant ensuite directement vers le système nerveux par le biais des associations qu’il établit avec les couleurs. Les vibrations colorées préalablement déterminées nourrissent, harmonisent et guérissent en stimulant l’organisme de la personne dans son ensemble.

Le bain de lumière représente une séance classique de chromothérapie, impliquant la projection d’ondes lumineuses colorées sur l’ensemble de la personne. Sa principale vertu thérapeutique réside dans son impact direct sur le système nerveux, et il est particulièrement utilisé dans le contexte de la chromothérapie énergétique.

Le traitement des zones s’effectue par des lampes projetant des fréquences lumineuses sur les chakras, sur les organes ou sur une partie du corps en souffrance. On utilise le soin des zones conjointement en chromothérapie scientifique et énergétique.

La chromo-auriculo s’effectue par la stimulation des points d’acupuncture de l’oreille à l’aide d’un stylet lumineux.

L’acupuncture de l’oreille est basée sur la théorie des zones réflexes où toutes les parties du corps ont un point correspondant dans l’oreille. L’action est d’autant plus efficace par sa localisation à proximité du système nerveux central. 

 

La chromopuncture est la stimulation des points d’acupuncture à l’aide d’un stylet lumineux. Substitut à l’aiguille, cette méthode de soins énergétiques utilise la médecine chinoise comme base de fonctionnement.

Créé par Pierre Van Obberghen, créateur et enseignant à l’institut de la couleur, le Chromotest est le fruit de 30 années de recherche clinique. Telle une carte d’identité chromatique, il est utilisé avant toute séance de chromothérapie. Il permet d’évaluer, en termes d’énergie-couleur, l’état psychique de l’individu ainsi que de détecter les déséquilibres.

L’attachement et l’attirance d’une couleur sont révélateurs des états d’âme, de l’alignement et de la résonance de la personne. Il met en lumière des dynamiques, des mécanismes et les besoins de la personne en termes d’énergie. 

Il donne également la couleur de résonance de la personne, qui, parfois, peut servir de filet de sécurité dans la transformation de l’énergie.

Il donne des informations précises et précieuses sur la vision et la direction à prendre dans la conduite du soin.

 

04
Cures -Personnalisées
Cure- immunité
Cure- Grandes fatigues
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Chromothérapie suite...

Les Cures

En chromothérapie énergétique et scientifique, on retrouve deux types de cures ; les cures personnalisées et les cures typiques.  Chez iUvoice ces deux dernières vous sont offertes.

 

Comme son nom l’indique, les cures personnalisées sont des séances de chromothérapies créées sur mesure et selon les besoins de la personne au moment de la consultation.  Celle-ci est créée en fonction du terrain, en tenant compte de la zone en souffrance, de ses fonctions vitales, des organes concernés, de la force énergétique de ceux-ci, de l’énergie globale et selon l’identification du syndrome.

Après l’évaluation, la thérapeute créera un plan de corrections énergétiques en choisissant les outils appropriés.

Elle peut inclure tous les outils cités ci-haut ou seulement quelques-uns.  

 

Déroulement :

La première séance débute avec une courte entrevue, un test des couleurs et une mesure Emanoscope 

La rencontre initiale est de 1 h 30. 

Le temps alloué pour les suivantes : 45 min.

Nombre de séances : 3 à 6 séances, une fois tous les 2 ou 3 jours.

Un bain de lumière peut être ajouté à la fin de la séance. 

 

Créée par Pierre Van Obberghen le créateur de l’institut de la couleur, cette cure aussi appelée Hémato-photo-bio-stimulation est recommandé en cas de fatigues de longues dates dû à l’épuisement, le stress ou une maladie de longue date ou encore tout simplement à la suite d’un accouchement.

Il vise la stimulation du système de la circulation du sang et de l’énergie en ciblant des zones précises, des points d’acupuncture et des points de l’oreille.

 
Déroulement :
 
La première séance débute par une courte entrevue, un test des couleurs et une mesure Emanoscope. En fonction du bilan, du syndrome et de votre condition générale, il sera ensuite établi si cette cure est indiquée pour vous.
 
La rencontre initiale est de 1 h 30. 

Le temps alloué pour les suivantes : 45 min.

Nombre de séances : 3 à 6 séances, une fois tous les 2 ou 3 jours.

Un bain de lumière peut être ajouté à la fin de la séance. 

05

Multidimentionnels

Spirituel

En utilisant le terme de soins spirituels, nous entendons ici conscience, esprit et essence de l’être. Ces soins n’appartiennent à aucune croyance religieuse et religion.

La reconnaissance de l’essence divine en chacun et la place de de la conscience, l’éveil et l’amour de soi sont les résonances privilégiées de ces soins. 

Mantra Personnalisé
iU33 Alignement
Soins Quantiques
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Basés sur les principes de la physique quantique, ces soins visent l’harmonisation, la guérison mémorielle et la fortification de l’énergie vitale.

À partir du corps sensible des champs énergétiques, des chakras, des méridiens, des corps de lumières et grâce aux changements possibles offerts par les champs informationnel racine de la mémoire de l’information, ces soins permettent la levée des blocages psychiques et énergétiques affectant les corps physiques et subtils ou autres énergies nuisibles pour la personne.

Ces soins sont prodigués à distance. Parmi les techniques utilisées pour rétablir le champ vital, Lue a recours aux élémentaux, à la géométrie sacrée, au reiki, aux sons de la création et aux courants de grâces divines.

Déroulement :

La séance dure 1 h 20 et est subdivisée en 3 parties :

1. Courte entrevue afin de cibler les besoins incluant la signature vibratoire grâce à l’Emanoscope.

2. Séance de soins

3. Retour

Le début de la séance, c’est-à-dire l’entrevue, se passe via zoom. Ensuite, pendant la séance de soin, la personne s’installe confortablement chez elle pour reprendre contact via zoom pour un court retour sur la séance à la fin.

Le mantra personnalisé est une séquence de sons créateurs, reçu, et conçu par la thérapeute, spécifiquement pour la personne à sa demande.

Ils s’organisent en un chant mélodique ou simplement en une suite de sons suivis de silences et de respirations structurées.  Le mantra issu des cinq sons mères de la création est reçu dans une dynamique, un rythme et une cohérence qui lui est propre. Selon la demande de la personne, dans un but d’alchimie intérieure et de soutien pour l’âme. Le mantra personnalisé s’inscrit dans une démarche de transmutation par le son, d’éveil et d’élévation vibratoire. Il est conçu en résonance avec la personne pour être instauré dans une pratique quotidienne pour soutenir une démarche ou une intention.

La suite de sons n’est jamais la même. Unique, elle est créée pour la personne, pour son âme et afin de répondre au besoin de l’individu. Le chant ou les suites de son est enregistré et disponible en téléchargement.

Ce service inclut deux rendez-vous.

Déroulement :

1. La rencontre initiale :

Cette rencontre de 1 h 20 inclut une mesure à l’aide de l’Emanoscope et une entrevue orientée vers l’objectif qui amène la personne en consultation. Elle vise à cibler les besoins et à saisir le sens de la démarche. Il en résultera une demande claire qui orientera l’alignement pour la création du mantra.

2. Création du mantra :

Dans le 2 semaines suivant la rencontre initiale, Lue recevra le mantra, procèdera à l’enregistrement et préparera la rencontre pour procéder à sa retransmission.   

3. Transmission du mantra : 

C’est au cours de cette dernière rencontre 1h20 que le mantra est retransmis avec les indications de comment il a été reçu et comment il doit être utilisé.

iU33 Alignement permet la libération de la charge lumineuse contenue dans chaque vertèbre de la colonne vertébrale, créant naturellement l’alignement des forces en tous les points de lumières.

Ouvrant le passage permettant la communication entre tous ces points, cet alignement fortifie le flux des forces primordiales, celles-ci étant responsables de la densification et de la force de l’œuf aurique de chaque âme. Ils contiennent tous les dons spirituels disponibles et intrinsèques à notre nature essentielle.

Grâce à cet alignement, les blocages psychiques se dissolvent, la capacité de faire face et de prendre responsabilité augmente. La présence à soi et la force d’être qui nous sommes réellement sur notre chemin de vie est renforcée. La force énergétique et la santé sont également optimisées.

Déroulement:

La libération de tous les points est généralement réalisée entre 4 à 5 séances.

La voix de la thérapeute et sa vision intérieure sont les principaux outils utilisés. Les informations perçues sont transmises à la personne. Cela s’effectue en résonance avec votre présence, votre ouverture, votre respiration et parfois votre propre voix si vous êtes à l’aise (mais ce n’est aucunement un prérequis).

Ce soin spirituel a été créé par Lue. C’est le résultat d’une réception guidée intuitive instantanée. Ce n’est pas de la canalisation.