Skip to content

BLOG

L’holisme voie de guérison

Guérison Holistique

Guérison Holistique

Lorsque nous envisageons notre guérison d’un point de vue holistique, cela signifie que dans notre réflexion, nous considérons l’intégralité de ce que nous sommes, incluant notre place et notre connexion dans l’univers tout entier. 

Par définition, le terme holistique implique la vision d’un sujet en tant que « tout », où chaque partie qui le constitue ne peut être appréhendée séparément. Dans ce système, il est indéniable que les émotions ont un impact direct sur le corps et sur son équilibre. Il en est de même pour les pensées, l’état d’être de la personne, de ses choix de vie.

 

Vision intégrative

Dans cette médecine, l’homme est considéré comme un être divin, entier, créateur et responsable de sa santé. 

La recherche de la cause sur les plans émotionnel, mémoriel, physique, mental ou spirituel prédomine sur le problème de santé apparent. Chacun y trouve sa place et son importance.

À titre d’exemple, en médecine chinoise, les émotions sont abordées énergétiquement de la même façon qu’un problème de santé dit physique. L’ensemble des symptômes sera analysé en tant que « tout », et considérant la relation entre tous les éléments et plans de conscience de la personne. Nous parlerons alors de syndrome. 

Dans l’holisme, la relation de l’homme avec lui-même, avec son environnement et avec la nature est intrinsèque à toute démarche de guérison.

Le thérapeute holistique travaille en conscience sur tous les plans. Il reconnait sans le moindre doute le pouvoir de guérison en chacun. Il offre des soins pour soulager, fortifier et soutenir l’énergie tout en mettant en lumière les causes possibles, en travaillant en collaboration avec la personne. Il permet une reconnexion et un recalibrage de la force de vie qui est en soi le vrai guérisseur. Le rôle de l’individu est au premier plan, car de sa volonté propre et de sa capacité à changer dépend sa guérison véritable.

Les différentes techniques telles que la médecine chinoise, la reprogrammation de l’ADN, la sonothérapie, la chromothérapie, l’acupuncture, le reiki pour n’en nommer que quelques-unes ont toutes une approche holistique.

Le champ de conscience unifié

Une partie de la science évolue également dans le sens holistique. Il est maintenant prouvé scientifiquement par le physicien Nassim Haramein que « le tout », le vivant, est interconnecté à partir d’un champ de conscience unifié. Ce qui revient à dire que tout ce qui vibre en nous et à l’extérieur de nous est en interrelation permanente et constante avec la totalité de la création et ce, quelle qu’en soit la fréquence. En ajoutant à cela le principe de résonance, il nous est plus facile d’envisager l’ampleur de notre pouvoir créateur et de guérison en tant qu’être humain. 

Quelle extraordinaire confirmation et quelle magnifique époque que la nôtre ! Nous pouvons présentement affirmer que scientifiquement nous sommes une partie de la création indissociable de la totalité. Et c’est bien ce que la médecine du tao allègue, et ce, depuis des siècles.

Quand l'être se reconnais comme faisant partie de l'univers

Le pouvoir de guérison de l’homme est à la mesure de sa connexion avec la VIE qui est la source même de sa puissance. Quand l’homme reconnait sa place au sein de l’univers, qu’il reconnaît en faire partie intégrante, il recouvre non seulement la possibilité se retrouver lui-même, incluant sa santé, mais il reconnait sa propre force de guérison tout en participant à la guérison de l’humanité. 

La médecine holistique, une voie de retour au cœur de notre puissance, au centre de notre être. 

Picture of Lue Lebel

Lue Lebel

Bioénergéticienne -sonothérapeute -Chromothérapeute
Créatrice de iUvoice Transmutation - enseignante

Pas encore de commentaire, ajoutez votre voix ci-dessous !


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *